ETUDIER A L’ETRANGER AVEC STUDY CONSULTING 

Le besoin de se faire former à l’étranger devient de plus en plus une problématique qui préoccupe le Monde pour des raisons légitimes et multiformes : avoir un cv de qualité pour un bon positionnement professionnel partout à l’International, acquérir la dimension multinationale en s’imprégnant des  différentes valeurs culturelles et civilisationnelles, rompre avec les frontières linguistiques par la maitrise de plusieurs langues en si peu de temps, pouvoir transmettre, à son retour au pays, les connaissances et compétences acquises au profit de ses compatriotes et servir le développement économique de son pays.

Au regard de ces objectifs spécifiques, étudier à l’étranger  est devenu  incontournable dans la vie estudiantine. Une approche qui, dans le cadre de sa concrétisation, doit obéir à certaines dispositions techniques adaptées aux besoins du projet. Ainsi l’atteinte des objectifs spécifiques est gage de l’atteinte de l’objectif général qui vise la stabilité socio-économique et politique du pays.

Le service  study consulting de JimCouncil de par ses expériences  en la matière, se propose de mettre son expertise au profit des étudiants engagés dans l’approche qualité, pour  l’obtention à l’étranger des diplômes : Licence, Master, MBA, etc… toutes filières confondues.

 Le processus d’admission à ces différentes formations n’est plus un tabou, car Jim Conseil  vous accompagne désormais,  dans le montage du dossier d’admission, les démarches administratives, le choix de votre logement, le suivi jusqu’à  réalisation tout au long de votre projet de formation, la négociation des stages indispensables pour la mise en évidence de la formation reçue.

INSCRIPTION

Droit d’inscription  

les frais d’entrée à l’université en Italie varient de 900 euros à 3000 euros, ce qui est relativement moins           chers par rapport aux universités anglo-saxonnes. Ces frais ont l’avantage de ne pas varier selon le niveau de diplôme que vous souhaiteriez préparer.

Les documents nécessaires pour l’inscription sont 

Une copie du diplôme du bac, avec le relevé de notes

Vos diplômes post-bac, qui sont aujourd’hui plus facilement reconnaissables grâce à la réforme LMD. Il vous est demandé de décrire le contenu des matières étudiées afin d’apprécier l’équivalence de votre diplôme avec le diplôme que vous souhaitez préparer

Une photocopie de votre pièce d’identité recto verso ou passe port

Plusieurs lettres de recommandation de la part de vos anciens professeurs et employeurs

2 photos d’identité

Les Universités ont tendance à faire leurs propres tests d’Italien ou d’Anglais destinés aux étudiants étrangers qui ne possèdent pas de certificats linguistiques appropriés.

Par conséquent, nous recommandons à ces étudiants de participer aux Programmes Pré-académiques que nous organisons dans différentes Grandes Villes en Italie et en Malte.

TESTS D’ADMISSION ET AUX ENTRETIENS

Notre consultant vous conseillera afin d’optimiser vos chances de succès, en vous proposant un programme d’entraînement adapté à votre niveau ainsi qu’à vos objectifs individuels. Il mettra à votre disposition des enseignants et surtout des agences spécialisées, avec lesquelles « Study consulting » possède un Partenariat pour vous faire bénéficier de prix négociés sur l’ensemble de ces services complémentaires.

Beaucoup d’Universités ou d’Ecoles insèrent dans leur processus d’admission des entretiens directs avec les candidats pour évaluer leurs compétences académiques. Nous accompagnerons le candidat à franchir cette épreuve à travers notre conseil, assistance, préparation des oraux et formations. La qualité du dossier de candidature ne garantit pas, à elle seule, l’admission. Le savoir-faire de JimCouncil est déterminant.